Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

jeudi 2 juillet 2015

Challenge été 2015 : Summer break Challenge !

J'adore les challenges lecture et j'ai décidé de relever celui-ci pour cet été 2015. Il m'a été proposé par Des livres pleins les yeux qui l'organise. Il se fera déroulera du 1er juillet 2015 jusqu'au 1er Septembre 2015. Il faut donc choisir 10 critères parmi les 20 proposés et ensuite lui attribuer un livre. Je vous laisse découvrir ceux que j'ai choisi ainsi que les livres correspondants à chaque critère. Au fur et à mesure de mon avancé je mettrais à jour les livres lus. Et surtout n'hésitez pas à participer !

Voici ma liste (j'ai inscris un livre pour chaque critère mais je ne pense pas que j'arriverais à tous les lires...). J'ai donc mis en bleu les critères que je lirais en premier.

1. Lire un classique : Le Lion de Joseph Kessel
2. Relire un livre aimé, pas lu depuis longtemps : Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
3. Lire une romance : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
4. Finir un livre prés de l'eau (mer, piscine, rivière...) : Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult 
5. Lire une BD et/ou un manga : Orange de  Ichigo Takano (les 3 tomes)
6. Finir une saga : Divergentes de Veronica Roth (Tome 2 et 3)
7. Commencer une nouvelle saga : The book of Ivy de Amy Engel 
8.Lire un livre dans une langue étrangère : Matilda de Roald Dahl 
9.Lire un livre qui traîne dans votre PAL depuis au moins un an : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
10.Lire un livre avec un titre ou une couverture en rapport avec l'été : Le premier jour du reste de ma vie... de Virginie Grimaldi
11.Lire une non-fiction : Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain 
12.Lire un livre sur un support numérique de votre choix : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
13.Lire une saga complète , du début à la fin : Les outrepasser de Cindy Van Wilder
14.Lire un roman ou une B.D qui a fait ou fera prochainement l'objet d'une adaptation au cinéma ou à la télé : L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée 
15. Lire un livre appartenant à un genre que vous ne lisez pas habituellement : Un père et passe de Christophe Carrière
16.Lire un livre paru au cours de l'année 2015 : La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi
17.Lire un livre jeunesse : Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
18.Lire un livre que tout le monde a lu , sauf vous  : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
19.Lire un ouvrage de moins de 100 pages : Les Demeurées de Jeanne Benameur
20.Lire un ouvrage de plus de 800 pages : Ça de Stephen King


Bilan de fin de challenge :
5 livres lus sur les 10 prévus. Je n'ai pas réussi ce challenge car je me suis laissée tenter par d'autres livres de ma PAL qui ne figuraient pas dans la liste. De plus je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire cet été. Vive l'hiver et les journées cocooning pour pouvoir lire plus. Ne me faites pas dire ce que je ne pas dit... j'adore l'été et ses beaux jours, d'autant plus que cette année nous avons été gâté côté soleil. Mais le problème, avec le temps estival, c'est que je trouve toujours tout un tas d'autres chose à faire que d'ouvrir un bouquin. Bilan de ce challenge perdu : de magnifique lecture pauvre en quantité mais riche en qualité.

1 commentaire:

  1. Salut!
    Je trouve ta liste super! Quoi tu n'as pas lu Harry Potter? Mais il faut réparer ça! ( Non, non je ne suis pas du tout fan... bon un petit peu^^)
    En tout cas bon challenge! :)

    RépondreSupprimer