Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

jeudi 30 juillet 2015

Week-end à 1000 #1 // Vendredi 31 Juillet - Dimanche 02 Août

Cela fait un mois que j’ai ouvert mon blog et pour l’occasion j’ai décidé de participer au challenge du week-end à 1000. Le but est de dévorer 1000 pages du vendredi 31 juillet 19h au dimanche 2 aout minuit. C’est la première fois que je participe et je suis hyper motivée.

Cette article sera mis a jour durant le week end. Vous pourrez ainsi suivre mon avancement et mes impressions à chaud. 


C’est Lili du blog et de la chaine booktube Lili bouquine qui organise le tout, et les inscriptions se font sur son article. Blog ou pas c'est égal, tout le monde peut participer, et surtout nous sommes de plus en plus nombreux et actifs sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à venir partager sur Facebook ou avec le hashtag #weekendà1000 sur Twitter. 

Mes prévisions livresques :
Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder  - 347 pages
Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig - 336 pages
L’antichambre des souvenirs (L’intégrale) de Iman Eyitayo – 306 pages
Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier – 103 pages
Total : 1092 pages


Suivi du challenge :
Vendredi 20h : Je viens de rentrer et je commence ma lecture de "L'antichambre des souvenirs" 

Samedi :
3h30 : je viens de finir le premier livre de ma PAL, "L'antichambre des souvenirs". J'ai vraiment passé un bon moment. J'avoue que je suis fatigué et que mes yeux commence à se fermer. Je suis contente les 306 première page de mon challenge sont dévorées. 

9h : Après un reveil un peu difficile je remets  ça et je ne lâche rien. Je commence les "Outrepasseurs" et espère le finir avant 20h ce soir... 

18h30 : Après avoir des fait une ballade entre midi et deux avec mon chien, j'ai déjeuner. Après le déjeuner ce qui devait arrivé, arriva et je me suis endormi pour une longue sieste. J'ai recommencé ma lecture vers 17h. Vers 18h, j'étais environ arrivé à lire 100 pages dans "Les Outrepasseurs". Pour l'instant je n'accroche pas du tout et ça me déstabilise un peu au vu des bonnes critiques que ce roman récolte sur la blogosphere. J'ai décidé de le mettre de côté pour l'instant, parce que je n'arrivais vraiment plus à avancer et la motivation n'était plus là. J'ai donc décidé de commencer directement "Le faire ou mourir" qui ne fait que 100 pages et qui devrait être assez facile à lire. 

Dimanche :
1h : Je viens de terminer "Le faire ou mourir" que j'ai beaucoup apprécié. +103 pages. 

14h : Je reprends ma lecture avec "Juste avant le bonheur", j'espère lire le plus possible, mais à l'heure où je vous écris ces quelques lignes j'ai une envie irrépressible de faire la sieste. Qui du livre ou du sommeil sortira gagnant ? 

16h30 : Je viens juste de me réveiller de ma sieste. J'ai rêvé que j'ai lu, mais ce n'était qu'un rêve... Je reprends donc mon livre dans lequel j'ai lu 30 pages avant de sombrer. 

20h : J'ai avancé jusqu'à la page 143 du roman "Juste avant le bonheur". Pour l'instant j'adore cette lecture. Malheureusement mon challenge s'arrête là puisque j'ai quelque chose de prévu pour la soirée. 

BILAN DU CHALLENGE :
L'antichambre des souvenirs : 306 pages 
Les Outrepasseurs : 100 premières pages
Le faire ou mourir : 103 pages 
Juste avant le bonheur : 143 pages

TOTAL : 642 pages / 1000
Je n'ai pas réussi à atteindre les 1000 pages mais j'ai passé un excellent week-end lecture.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire