Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

vendredi 4 septembre 2015

Bilan lecture du mois d'août 2015

Lors de ce mois d’août je n’ai lu que 4 livres car entre un emploi du temps chargé et l’organisation de mon déménagement je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma passion livresque. Maintenant que mon emménagement est quasiment achevé, j’espère pouvoir me dégager plus de temps de lecture pour ce mois de septembre. Voilà la liste des romans que j’ai eu le plaisir de découvrir ;



L'antichambre des Souvenirs de Iman Eyitayo

Et si les personnes se trouvant dans le coma pouvaient entendre leurs proches ?  Et si elles devaient revivre leur passé avant de choisir de vivre ou de mourir ? Et si les personnes plongées dans l’inconscience avaient le droit à une seconde chance d’apprécier leur vie présente ? J’ai trouvé ces postulats de départs tellement intriguant. L’écriture de l’auteur est à la fois simple et captivante. Ce livre m’a fait vivre toutes sortes d’émotions et j’ai été prise dans l’histoire dès les premières pages. Quasiment un mois après avoir refermé ce roman il reste très présent dans mes pensées et je me rends compte qu’il m’a touché encore plus que je ne le pensais.










Juste avant le bonheur d'Agnes Ledig

Ce roman est fait d’une belle histoire d’amour et d’amitié. L’auteur a pimenté sa narration d’une touche humoristique, grâce des personnages qui ont un grand sens de la répartie et de la dérision. C’est un roman qui raconte la vie dans son entièreté, faite de joie et de drame, de rencontre et de séparation. Un livre plein de sagesse que je ne saurais que trop vous recommander.














Divergente, Tome 2 et 3 de Véronica Roth


Est-ce vraiment utile de présenter cette saga dystopique ? En tous cas je suis heureuse d’avoir terminé cette trilogie. J’ai aimé le monde crée par Véronica Roth et jusqu’à la dernière page j’ai été prise dans l'action et les sentiments des personnages. Une histoire originale et pleine de rebondissement. Cette saga reprend tous les codes de la dystopie et est un classique de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire