Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

lundi 16 novembre 2015

Paris, 13 novembre 2015



Le treize novembre 1962 était publiée, dans le Wall Street journal, une célèbre phrase de Martin Luther King qui prend tout son sens en ce jour de deuil national :
« L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut ».

Le monde actuel nous oblige à combattre l’obscurantisme au quotidien. Ces gens qui ont semé la terreur ce vendredi 13 à Paris sont des imposteurs qui ont pris en otage toute une religion. En janvier ils se sont attaqués à la liberté d’expression mais cette fois-ci ils s’en sont pris à liberté tout court. Ma liberté à moi c’est celle de lire, celle de m’instruire et celle d’écrire. La lecture est un réconfort, un endroit calme dans lequel je peux me réfugier. C’est ma force à moi pour chasser le profond désarroi que m’inspire l’actualité.

Rien ne sera jamais plus comme avant mais il faut malgré tout continuer de vivre et d’aimer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire