Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

lundi 28 décembre 2015

Challenge ABC 2016

J’ai décidé de participer au challenge ABC 2016 organisé par Nanet sur Livraddict.com :

Le but est de lire 26 livres de 26 auteurs différents dont le nom de famille commence par chacune des lettres de l’alphabet. Le challenge s'étale sur toute l'année 2016. Il faut marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive). Un minimum de 5 catégories différentes est demandé pour valider l'inscription. P.S. : Pour la lettre X l'auteur Anonyme est accepté.




Voici la liste de mes lectures pour ce challenge :

Austeen, Jane : Orgueil et Préjugés – Classique - 523 pages
Bousquet, Charlotte : Là où tombent les anges – Historique - 400 pages / Ma chronique ici
Caldera, Georgia : Les larmes rouges T1 – Fantastique - 768 pages / Ma chronique ici
Dixen, Victor : Animale T1 – Fantasy – 544 pages / Ma chronique ici
Eméyé, Eglantine : Le voleur de brosse à dents – Témoignage - 288 pages
Flagg, Fannie : Beignets de tomates vertes – Contemporain – 474 pages
Giebel Karine : Meurtes pour rédemption – Thriller – 988 pages / Ma chronique ici
Haig, Francesca : Fire Sermon – SF, Jeunesse - 491 pages / Ma chronique ici
Ivey, Eowyn : La fille de l’hiver – Conte contemporain – 448 pages / Ma chronique ici
Jones, Darynda : Charley Davidson T1 – Bit-Lit – 415 pages / Ma chronique ici
Legardinier, Gilles : Demain, j’arrête ! – Contemporain, humoristique – 398 pages
Musso, Valentin : Une vraie famille – Thriller – 374 pages / Ma chronique ici
Niven, Jennifer : Tous nos jours parfaits – Jeunesse – 377 pages
Oliver, Lauren : Absences – Contemporain – 383 pagesMa chronique ici
Pullman, Philip : A la croisée des mondes T1- Fantasy, aventure – 533 pages Ma chronique ici
Quick, Matthew : Pardonne-moi, Léonard Peacok – Jeunesse – 313 pages
De Rosnay, Tatiana : Elle s’appelait Sarah – Drame – 402 pages
Schmitt, Eric-Emmanuel : Les deux messieurs de Bruxelles – Nouvelle – 281 pages
Thilliez, Franck : Puzzle – Thriller – 480 pages / Ma chronique ici
Udall, Brady : Le destin miraculeux d’Edgar Mint – Contemporain – 544 pages
De Vigan, Delphine : Rien ne s’oppose à la nuit – Biographie – 408 pages
Werber, Bernard : Les Thanatonautes – SF – 503 pages
X  Anonyme : L'herbe bleue – Témoignage – 208 pages
Yancey, Rick : La 5ème vague – SF Jeunesse – 602 pages Ma chronique ici
Zusak, Markus : Le messager – Contemporain – 416 pages


Cette liste sera mise à jours tout au long de mon avancement. Si ce challenge vous intéresse rendez-vous ici (il existe de nombreuses variantes des règles).


1 commentaire:

  1. Hello ! Très jolie PAL pour ce challenge auquel je participe également ! Orgueil et Préjugés est également prévu ! Je te souhaite un très bon challenge et de belles lectures !

    RépondreSupprimer