Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

dimanche 31 janvier 2016

Bilan de janvier 2016


"Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D'or" de Victor Dixen

Un véritable coup de coeur. Le style de Victor Dixen est à la fois précis et captivant. Le récit est rythmé et nous fait voyager à travers les lieux et l’histoire. Le personnage principal est très attachant et évolue tout au long du récit. C’est un roman riche de contenu qui ne souffre d’aucune longueur.
La revisite du conte de Boucle d’or et les Trois Ours est très réussite. Tous les éléments sont repris et sont cohérents. Après la lecture de ce roman je n’aurais plus la même vue du conte enfantin écrit par Robert Southey en 1837. Et si la véritable histoire n’était pas celle qui nous est conté par Victor Dixen ?  MON AVIS COMPLET ICI







"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly

Lecture coup de coeur ! Une romance avec un fond de fantastique qui m’a beaucoup plu. L’écriture de l’auteur est très agréable et d’une incroyable justesse. Alice, notre héroïne, est une femme fragile mais qui ne se pose pas en victime. Elle va évoluer très positivement dans le roman et nous délivrer un message d’espoir par rapport à la force de résilience dont elle fait preuve : Elle a la capacité de faire face à ses épreuves passées pour en tirer des leçons et s'en servir pour rebondir. MON AVIS COMPLET ICI





"À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman


Ce roman est très riche et offre aux lecteurs plusieurs niveaux de déchiffrages. Bien qu’accessible à un jeune public, il peut également être le support d’une réflexion plus poussée pour les adultes. L’univers fantasy de Philip Pullman est extrêmement bien travaillé. Bien que les descriptions soient nombreuses et très approfondies, le récit ne souffre d’aucune longueur. J’ai hâte de lire les tomes suivants pour retrouver Lyra, notre attachante héroïne, dans ces aventures. MON AVIS COMPLET ICI











"Absences" de Lauren Oliver

Une intrigue intéressante mais qui manque de rythme. La psychologie des personnages est bien développée et le rapport entre les deux sœurs est prenant. Le dénouement est remarquable. Dommage que l’auteur m’ait un peu perdu dans les flashbacks de la narration. MON AVIS COMPLET ICI









"La 5eme vague, tome 1" de Rick Yancey


Un roman palpitant que j’ai dévoré. L’intrigue est complexe mais très bien menée. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles. L’auteur utilise un style d’écriture simple puisque le livre est écrit comme s’il était parlé. La richesse de la narration et le fait que l’on voit l’intrigue sous différentes facettes ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. MON AVIS COMPLET ICI












BILAN CHALLENGE EN COURS :
En 2016 je compte mes pages : 2344 pages lus
Challenge des 100 romans : 5/100
ABC 2016 : 4/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire