Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

mercredi 17 février 2016

Week-end à 1000 #2 // Vendredi 29 Février - Dimanche 21 Février


Et c’est reparti pour un nouveau week-end à 1000, c’est ma deuxième participation. La première fois j'avais échoué en ne lisant que 642 pages, mais le bilan était quand même très positif puisque j'avais passé un super week-end de lecture et de partage avec les autres participants. (Bilan de mon premier week-end à 1000 ici)
C’est toujours Lili qui organise ce challenge, et les inscriptions se font sur son article. Blog ou pas c'est égal, tout le monde peut participer, et surtout nous sommes de plus en plus nombreux et actifs sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à venir partager sur Facebook ou avec le hashtag #weekendà1000 sur Twitter. 
Le principe reste le même : Lire 1000 pages en un week-end (du vendredi 19 février 19h au dimanche 21 février minuit). Mais comme c'est les 3 ans du challenge, Lili nous complique la tâche en nous demandant d'ajouter 3 mini-challenges en plus à nos lectures. 

Voici mes prévisions livresque :
  • The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel – 322 pages
  • Lettre d'une inconnue de Stephen Zweig – 160 pages
  • Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite de Darynda Jones – 415 pages
  • L'homme idéal existe. Il est québécois. De Diane Ducret – 185 pages


Total : 1082 pages


Les 3 mini-chalenges que j'ai choisi de relevé :
  1. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre propre prénom. The Book of Ivy, tome 2 de Amy Engel
  2. Lire un classique : Lettre d'une inconnue de Stephen Zweig
  3. Commencer une nouvelle série : Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite de Darynda Jones – 415 pages



Suivi du challenge :
19h45 : 1...2...3, partez ! Je commence ce week-end avec la lecture du tome de "The book of Ivy". Mais il faut que je vous confie que j'ai un dilemme d'organisation pour ma soirée. Soit je suis sage et je passe ma soirée à lire tout en sirotant un thé vert. Soit je m'affale devant la télé et je regarde "Koh-Lanta" tout en mangeant des chips (et oui c'est un rituel pour moi j'adore déguster des chips en regardant des survivants crever la dalle). On verra bien mais je sens que c'est la dernière option qui va l'emporter... 

Samedi :
8h30 : La télé et le sommeil ont eu raison de moi hier soir. Je suis à la moitié du tome 2 de "The book of Ivy", soit un total de 160 pages. J'apprécie ma lecture et je suis donc motivée pour la finir rapidement.
16h : Après un bon repas et une petite sieste, je viens de terminer "The book of Ivy, tome 2". Je commence la lecture de "Lettre d'une inconnue".
18h : Je viens d'achever ma lecture de "Lettre d'une inconnue". Ce récit m'a boulversé et il va m'être difficile de me plonger de suite dans un autre livre. 
23h : Je commence à lire "L'homme idéale existe. Il est québécois." de 
Diane Ducret. J'ai besoin de me changer les idées après l'émouvante lecture de cet après-midi. Pour le moment je n'ai lu que 482 pages. Je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper mon retard par rapport aux prévisions que j'avais faite...

Dimanche :
10h : Hier soir j'ai abandonnée ma lecture "L'homme idéale existe. Il est québécois.". J'ai lu les 50 premières pages, mais j'ai de suite senti que je n'accrochait pas. Je commence la lecture de "Charley Davidson"
21h : J'ai terminé le premier tome de "Charley Davidson" et j'ai adoré cette lecture. Je m'arrête là avec un total de 947 pages lues. J'ai passé un super weekend de lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire