Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

lundi 29 février 2016

Bilan de février 2016



"Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder" de Marissa Meyer
Une réécriture très réussite du conte de Cendrillon. L'auteur a une écriture très addictive et l'univers futuriste dans lequel elle nous emmène est fascinant. Cinder est attachante et le prince Kai a tout d'un prince charmant. Même si beaucoup d'éléments du conte original sont repris c'est loin d'être un copier coller et attendez vous à être surpris par l'intrigue et les rebondissements de l'histoire. Même si le dénouement est quelque peu prévisible il est tout de même très bien amené par l'auteur. Je suis impatiente de continuer à découvrir la suite en lisant les tomes suivants.













"La fille de l'hiver" de Eowyn Ivey
Un magnifique conte qui nous fait voyager au fin fond des terres de l’Alaska. Les deux personnages principaux sont attendrissants et j’ai vécu avec eux un véritable ascenseur émotionnel. L’écriture de l’auteur est poétique et toute en subtilité. Ce roman est juste MAGNIFIQUE. Laissez-vous transporter par cette histoire émouvante et féerique.







"La Lune où les cerfs perdent leurs bois" de Jean-Pascal Collegia
Ce récit mêle à la perfection contage des traditions indiennes et réflexion sur la société moderne. C'est le voyage initiatique d'un homme qui est tiraillé entre la sagesse de ses ancêtres et la modernité qui anéanti ce qui a de plus beau en l'homme. Mais peut-on réellement échapper à son destin ? Jason pourra-t-il refusé son héritage indéfiniment ?
A travers les yeux de Jason l’auteur nous amène à réfléchir sur nos propres contradictions. L'histoire est belle et passionnante à la fois. Un roman dont on ressort grandi.
MON AVIS COMPLET ICI.







"Puzzle" de Franck Thilliez
Un thriller haletant et très bien écrit. Le style de l’auteur est très immersif et nous permet de plonger directement dans son univers. On vit l’histoire avec les personnages et on a l’impression d’être enfermé avec eux. Les événements s’enchaînent avec un rythme soutenu et le suspens est présent tout au long du récit. Très difficile de lâcher sa lecture une fois immerger dans l’intrigue. Préparez vous à vivre des émotions fortes. Paranoïa le jeu où tout est réalité mais où rien n’est réel.







"Le Joyau, tome 1" de Amy Ewing
Une dystopie réussite avec un thème et un univers très intéressant. Ce premier tome est une très bonne introduction qui va, je l’espère, permettre à l’auteur de développer son intrigue et de nous surprendre avec la suite de son récit.
MON AVIS COMPLET ICI.









"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig
Un classique incontournable à mes yeux. Un cri d’amour pur et passionné. Stefan Zweig a trouvé les mots justes pour exprimer la beauté de la passion amoureuse.





"The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
J’ai adoré cette dystopie. Cette suite est aussi réussite que le premier tome. Pour moi l’intrigue est excellente du début à la fin et le dénouement est à la hauteur de mes attentes. Que ce soit le côté dystopique ou de la romance, tout est très bien mené. Ivy et Bishop vont me manquer.







"Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite" de Darynda Jones
Un roman à prendre au second degré. L'écriture de l’auteur est légère et bourrée d'humour même si personnellement je n'ai pas accroché avec ce style qui souffre de redondances. Heureusement l'univers est bon et la manière dont est démystifié la Faucheuse est original. Ça change des vampires et des loups garous. Le gros point positif c’est que l'intrigue est intéressante. Par curiosité je lirai quand même le second tome, mais ce ne sera pas l’une de mes priorités.




BILAN CHALLENGE EN COURS :
En 2016 je compte mes pages : 5283 pages lus
Challenge des 100 romans : 13/100
ABC 2016 : 7/26
Littérature de l'Imaginaire - 4e édition : 10/24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire