Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

mardi 31 mai 2016

Bilan de mai 2016




"Le voleur de coeur" de Rawia Arroum
J’ai adoré l’univers original de ce roman qui permet au lecteur de pleinement s’évader. La plume de l'auteure est très agréable et la lecture est fluide. L'intrigue est captivante mais parfois un peu déroutante. Le dénouement m’a laissé sur ma faim et j'aurai aimé que les révélations finales soient plus travaillées. J'ai cependant passé un excellent moment de lecture et d'évasion. MON AVISCOMPLET ICI




"Les derniers jours de Rabbit Hayes" deAnna McPartlin
Un roman émouvant qui aborde la question de la fin de vie avec beaucoup de justesse. Rabbit et toutes sa famille sont des personnages extrêmement attachant et c'est grâce à leurs forces de caractères et à leurs façons de voir les choses que cette histoire est belle malgré sa fin tragique. Ce livre c'est avant tout une ode à la vie et à l'amour. Il nous montre que quand on se trouve nez à nez face à la maladie, à la souffrance et à la mort il n'y a pas de mode d'emploi. Chacun fait de son mieux et mène son propre cheminement pour accepter l’inéluctable. Lors de ma lecture j’ai versé des larmes, mais j'ai aussi beaucoup souri et surtout énormément réfléchi. En tous cas ça m'a fait du bien de lire du « Vrai ». Je sais que c'est un roman mais j'ai quasiment eu l'impression de lire un témoignage tellement les émotions retranscrites par l'auteure sont réelles. Je sors de ma lecture grandie et loin de m'avoir déprimé elle m'a énormément appris sur moi-même. MON AVIS COMPLET ICI




"Paranoïa" de Melissa Bellevigne
Melissa Bellevigne a un bon style d'écriture qui très agréable à lire. On sent qu'elle a un grand potentiel de conteuse d'histoire fantastique mais je trouve qu'elle a trop mélangé les genres dans ce premier roman. Entre thriller fantastique ou psychologique elle aurait peut-être dû faire un choix ce qui lui aurait permis de plus approfondir certains pans de son histoire. Beaucoup de sujets abordés sont passionnants mais ne ne sont pas assez approfondies à mon goût. L'idée de l'intrigue est excellente mais l'auteure prend trop de raccourcis et le dénouement est très prévisible et un peu trop abrupte. Malgré ses défauts et les quelques incohérences relevés, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère bientôt pouvoir lire un nouvel opus de Melissa Bellevigne qui a un avenir d'auteure prometteur qui l'attend. MONAVIS COMPLET ICI





"Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs" de Charles Haquet et Bernard Lalanne
Dans ce livre, Les journalistes Bernard Lalanne et Charles Haquet mettent 50 objets de notre quotidien au banc des accusés avec beaucoup d'humour et de sarcasme. Un ouvrage hilarant qui est une vraie bouffée d'air frais à dévorer en une seule fois ou à déguster avec parcimonie. La lecture est très agréable et chacun de nous peut se retrouver dans les situations décrites. Et si finalement toutes ces choses censées nous simplifier la vie n'avait été conçu dans l'unique but de nous la gâcher... MON AVIS COMPLET ICI




"Le temps est assassin" de Michel Bussi
Michel Bussi signe là l'un de ses meilleurs romans. Il nous emmène dans une intrigue palpitante avec en toile de fond la Corse ses magnifiques paysages et ses habitants aux caractères affirmés. L'intrigue est bien menée de la première à la dernière ligne et est aussi surprenante que captivante. L'auteur prend son temps mais n'est jamais ennuyant et surtout maîtrise le suspense à la perfection. Sa plume est toujours aussi agréable à lire et est plus addictive que jamais. MON AVIS COMPLET ICI









"Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet" de Marissa Meyer
Ce second tome est aussi bon, voir meilleur, que le premier et a su me surprendre dans le sens le plus positif du terme. Il se passe énormément de chose dans ce nouveau volet et l’intrigue est renouvelée. Les cartes sont redistribuées, les personnages déjà connues évoluent et ceux qu'on découvre sont passionnants. Ce roman m’a complètement envoûté et ne fait qu'enrichir l'univers fantastique de Marissa Meyer. Je vais m’empresser de lire le troisième tome. MON AVIS COMPLET ICI


"La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos
Un tome indispensable rempli de révélations et de rebondissements qui font prendre à l'intrigue principal un nouveau tournant. Les personnages principaux et secondaires évoluent énormément ce qui rend le récit encore plus captivant. Pour mon plus grand bonheur certains pans de l'histoire sont plus approfondis que dans le premier tome. L'écriture de Christelle Dabos est toujours aussi envoûtante avec un vocabulaire très travaillé et en même temps très accessible. L'imagination de l'auteure ne semble n’avoir aucune limite et je n'ai qu'une seule hâte c'est de lire le dernier tome de cette merveilleuse saga, pour savoir ce qu'elle nous réserve. MON AVIS COMPLET ICI




"Nos Adorables Belles-Filles" de Aurélie Valognes
Ce roman est une belle comédie familiale, écrite en toute simplicité et qui se lit très vite. Il est sans nul autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture légère, divertissante et sans prise de tête. Ce livre me fait penser à un bonbon ; C'est une petite douceur sucrée qui fait du bien au moral. Il est truffé d’humour mais aussi de belles réflexions sur les liens familiaux. Si vous recherchez un roman divertissant, un peu loufoque, saupoudré de beaucoup d'amour et de belles valeurs, cette lecture est faite pour vous. MON AVIS COMPLET ICI






BILAN CHALLENGE EN COURS :
En 2016 je compte mes pages : 13812 pages lus
Challenge des 100 romans : 35/100
ABC 2016 : 10/26
Littérature de l'Imaginaire - 4e édition : 21/24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire