Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

jeudi 30 juin 2016

Bilan de juin 2016




"Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain
Un premier tome qui introduit très bien l’univers original et pétillant de Sophie Jomain. Son style d’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont très mystérieux et ne se dévoilent que partiellement, ce qui laisse présager un second tome au moins tout aussi haletant que celui-ci. Félicity est une héroïne très attachante qu’on ne peut qu’apprécier. Le récit est bien rythmé et les scènes d’action s’enchainent parfaitement avec les scènes de descriptions et de narration. La fin est intrigante et remet en cause les acquis de l’histoire ce qui me donne très envie de continuer la saga. MON AVIS COMPLET ICI







"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

Un roman poignant et « feel good » qui nous donne une vraie leçon de vie sans être moralisateur pour autant. Le récit est profond mais ne tombe jamais dans le pathos car on peut compter sur la plume dynamique et humoristique de Virginie Grimaldi pour nous faire rire aux éclats. Cette lecture est un condensé de bonne humeur et d’émotion. L’intrigue n’est pas en reste et on se laisse emporter avec plaisir dans les péripéties des personnages. La fin est surprenante et complétement imprévisible et on quitte à regret la maison de retraite des Tamaris. Un roman coup de cœur que je ne suis pas prête d’oublier ! MON AVIS COMPLET ICI



"Le Joyau, tome 2 : La rose blanche" d'Amy Ewing

Avec ce second tome Amy Ewing nous surprend dans le bon sens du terme. L'intrigue prend une tournure inattendue en changeant de décor et de rythme et nous captive tout autant, sinon plus, que dans le premier tome. La magie a un rôle central et on est transporté dans des scènes oniriques qui n'existaient pas dans le premier tome. Les personnages sont approfondis, évoluent et endossent de nouveaux rôles, tandis que des nouveaux acteurs apparaissent. Les cartes sont totalement redistribuées. J'ai adoré cette suite et la tournure que prend l’histoire. Je serais bien entendu au rendez-vous pour la sortie du troisième et dernier tome de la saga prévue à l'automne 2016. MON AVIS COMPLET ICI


"La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle" de Cassandra Clare

Ce roman est un très bon tome d'introduction. Cassandra Clare a réussi à créer un univers original, complet et très bien pensé. Son style d’écriture est simple et rythmé. Les actions et les rebondissements sont nombreux et la rapidité de leurs enchainements ne laisse pas de place pour l’ennui. Le seul petit bémol de ce premier tome c’est l’immaturité de certains personnages et de certaines scènes de romance. Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga. MON AVIS COMPLET ICI









"Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel

Un roman noir et angoissant, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Un récit qui fait réfléchir sur la notion de liberté et qui m’a profondément bouleversé. La plume de Karine Giébel nous plonge dans la dureté et dans la violence du milieu carcéral et également dans les pensées de Marianne, une meurtrière, qui est avant tout une jeune femme en souffrance et qui qui même au-delà des murs ne sera jamais libre car ses vrais geôliers sont ses fantômes intérieurs. Ce récit est percutant mais aussi empli d'humanité. C’est ce qui le rend aussi horrible que beau, aussi froid qu’émouvant. Un roman marquant qui m’a remué et qui va bien au-delà du coup de cœur. MON AVIS COMPLET ICI



"La Voie des Oracles, tome 1 : Thya" d'Estelle Faye

Un premier tome loin d’être mauvais mais qui ne m’a personnellement pas convaincu. Estelle Faye introduit son univers avec beaucoup de talent mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’intrigue, malgré des personnages qui sont assez attachants. Malheureusement je ne pense pas continuer la saga. MON AVIS COMPLET ICI













BILAN CHALLENGE EN COURS :
En 2016 je compte mes pages : 16960 pages lus
Challenge des 100 romans : 41/100
ABC 2016 : 11/26
Littérature de l'Imaginaire - 4e édition : 25/24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire