Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

dimanche 31 juillet 2016

Bilan de juillet 2016

Phobos, tome 2 • Victor Dixen

Le premier tome de la saga est un vrai tome introductif dans le sens où il nous présente les personnages et les situations mais sans trop de relief. Sa lecture m’avait laissé perplexe mais j’ai bien fait de persévérer et de faire confiance à Victor Dixen car ce second tome m’a vraiment plu. Les personnalités de chacun des protagonistes ressortent beaucoup plus que dans le premier volet. L’intrigue est haletante et les péripéties nombreuses. On est happé par l’histoire et le suspense est présent du début à la fin. Pour ceux qui avait aimé le premier tome je n’ai qu’à vous recommander de vous plonger le plus rapidement possible dans ce second tome et pour ceux qui tout comme moi l’ont moyennement aimé je vous recommande fortement la lecture de ce nouvel opus qui a su me surprendre dans le bon sens du terme. MON AVIS COMPLET ICI




Robe de marié • Pierre Lemaitre

Un thriller psychologique incroyable, à la fois palpitant et angoissant. J’ai énormément apprécié la plume de Pierre Lemaitre qui est incisive et très réaliste. L’intrigue est très bien menée du début à la fin et même si la première partie est un peu longue, elle est nécessaire pour comprendre toute l’ampleur de la folie qui règne autour autour de cette histoire. Un thriller passionnant à découvrir de tout urgence ! MON AVIS COMPLET ICI




Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde • Susan Ee

Une histoire originale et captivante qui revisite notre vision commune du monde angélique d’une façon surprenante. L’auteure immerge son lecteur dans un monde post-apocalyptique qui fait froid dans le dos. Cet univers est très bien décrit avec une plume incisive et sans concession. On arrive aisément à se projeter dans le monde dévasté et glaciale du roman. Et pour ne rien gâché les personnages principaux sont très bien travaillés et terriblement attachants.
Une intrigue passionnante, des personnages charismatiques, mêlé à la plume enchanteresse de EE Susan ; Angelfall est, vous l’aurez compris, une grande réussite et une saga que je vous encourage à découvrir. MON AVIS COMPET ICI



BILAN CHALLENGE EN COURS :
En 2016 je compte mes pages : 18123 pages lus
Challenge des 100 romans : 44/100
ABC 2016 : 12/26
Littérature de l'Imaginaire - 4e édition : 27/24 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire