Mes dernières chroniques

⥥⥥⥥⥥ Mes dernières chroniques ⥥⥥⥥⥥

lundi 29 août 2016

Archer's Voice • Mia Sheridan

Archer’s Voice
Auteur : Mia Sheridan
Broché : 394 pages
Éditeur : Hugo Roman (4 février 2016)
Genre : Romance new adult 


RÉSUMÉ :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


MON AVIS :
J'ai eu envie de légèreté dans mes lectures cet été et quoi de mieux pour cela qu'une romance. J'ai choisi celle-ci un peu au hasard et je ne le regrette pas puisque j'ai passé un très bon moment en compagnie d’Archer et Bree, nos deux personnages centraux.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Mia Sheridan qui arrive parfaitement à nous transmettre les sentiments de ses personnages. Elle creuse dans leur psychologie et cela nous permet vraiment de les comprendre et de nous attacher à eux. D'autant plus qu’Archer, tout comme Bree, ont un vécu difficile et lorsqu'ils se rencontrent ils sont tous les deux abîmés par la vie et en quête de reconstruction.

Ce que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé c'est que la romance arrive progressivement. Mia Sheridan n'a pas choisi l'option facile du coup de foudre immédiat. Bree et Archer se rencontrent par hasard et prennent leur temps pour se revoir et s'apprivoiser. Ce choix de l'auteure d'amener lentement l'histoire d'amour donne un côté réaliste et plus de crédibilité au récit.

L'autre point très positif c'est que derrière la romance se cache une véritable intrigue. Archer dissimule un terrible passé dont on ne recolle les morceaux que très tardivement dans l’histoire. L'auteure ménage vraiment le suspense et nous livre les révélations au compte-goutte. De plus Bree aussi enquête sur son passé et le drame qui l’a amené à changer de vie. J'ai vraiment été captivé par le vécu de nos protagonistes.

Si je ne devais citer qu'un seul défaut à la narration c'est le côté un parfois un peu niais de Bree. Alors que cette une fille intelligente dont j’ai plutôt aimé la personnalité, tout est gâché par le fait qu’à la vue d’Archer elle tombe systématiquement en pâmoison. Elle ne peut s'empêcher à chaque fois qu'elle le voit de venter ses atouts physiques et sa virilité. Elle devient alors totalement écervelée comme si plus rien d'autre ne comptais que la musculature de son Apollon. Ça m’a exaspéré au possible. Malgré ce point négatif, l’histoire est superbe et vaut la peine d'être découverte. Le fond est beau mêmes si la forme laisse parfois à désirer. Dans l'ensemble j’ai adoré m’a lecture.


CONCLUSION :
Une superbe histoire d'amour qui m’a beaucoup plu et a su me toucher. Bree et Archer sont deux âmes blessées qui vont se reconstruire ensemble, grâce à la force de leurs sentiments. On passe par des moments de tendresse extrême, à des moments torrides à d'autres très touchants. Derrière la romance, l'auteure a construit une véritable intrigue qui arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Le seul petit bémol c'est le côté un peu niais de l'héroïne lors des scènes de tension sexuelle. J’ai trouvé que ces passages manquaient de finesse dans la narration, ce qui les rends totalement inutiles à mes yeux. Je m'en serais passé car la romance est tellement belle et l'intrigue tellement forte que ses scènes desservent la qualité du roman. C'est d’ailleurs ce qui fait que ce roman n'a pas été un coup de cœur mais juste une excellente lecture.


MA NOTE : 4/5





1 commentaire: